Description du poste « Assistant(e) CADDEN »
CADDEN est une société de 15 personnes, ayant des activités de négoce et de fabrication de produits dans les domaines high-tech pour la marine et la géomatique.
Ce poste est basé à Nantes – 359 route de Sainte Luce (siège de l’entreprise) .
L’assistant(e) est l’interface avec les services commerciaux, comptabilité et support technique en particulier, et potentiellement avec tous les services de l’entreprise.

Objectifs généraux du poste Assistant(e)
1. Assistance commerciale et administration des ventes
2. Logistique et divers

Missions Assistant(e)
1. Fonctions assistance commerciale et administration des ventes
→ Accueil
• Téléphone,
• Réception clients et autres chez CADDEN
→ Gestion commandes clients
• Saisie de commande (ARC : Accusé Réception Commande)
• Suivi de commande (changements prix, date livraison, etc…)
• Facturation client à la livraison
→ Gestion commandes achats
• Saisie de commande achat en miroir commande client
• Suivi de commande achat (date livraison, relance fournisseurs…)
→ Support à l’activité commerciale
• Aide administrative aux Appels d’offre
→ Maintenance du système d’information
• Saisie des codes articles dans l’ERP (Wavesoft)
• Créations des fiches clients/prospects dans l’ERP (Wavesoft)
→ Suivi des locations
→ Créations des dossiers d’archivage commerciaux
→ Devis SAV, devis calibration

2. Fonctions logistique, administratif et divers
→ Logistique
• Opérations simples E/S stock (sans charges). Saisie dans l’ERP (Wavesoft)
• Gestion envois UPS, Fedex, DHL…
• Organisation logistique salons
• Organisation transport pour la vente, location et SAV (Europe, USA)
→ Administratif
• Suivi des conventions de formation pour les clients (DATA DOC en plus)
• Fournitures bureau
→ Divers
• Mise à jour des dossiers administratifs URSSAF, Attestations, K BIS….
• Organisation de certains voyages collectifs
→ Suivi dossiers direction (au cas par cas)
→ Suivi des prestataires services généraux (nettoyage des locaux…)
→ Activités d’organisation de séminaires internes pour le personnel

Compétences requises pour le poste
1. Expérience
→ 5 ans minimum en assistance commerciale ou ADV
→ Environnement technique et industriel
→ Expérience dans l’import/export

2. Savoir faire
→ Bureautique
• Outils Microsoft (Word, Excel, Outlook)
• Utilisation ERP (SAP, Oracle, Sage, Wavesoft, ..)
→ Langues
• Anglais écrit nécessaire au quotidien
• Anglais oral courant serait un plu

3. Savoir être
→ Rigueur, méthode, goût du travail
→ Prise d’initiative, volonté de trouver des solutions concrètes
→ Proactivité dans la communication avec ses collègues et supérieur