Matériels Hydrographiques

L'instrumentation marine regroupe l'ensemble des capteurs de mesures acoustiques, et les matériels complémentaires pour leur mise en œuvre.

Nos capteurs de mesures acoustiques regroupent notamment des systèmes de bathymétrie, d’imagerie acoustique et de sédimentologie.

Toutes ces technologies permettent de cartographier les fonds sous-marins, de faire de la recherche et détection, surveiller des zones sensibles.

La géoscience marine requiert également des systèmes de détection et de mesure du sous-sol marin, de classification des fonds pour des applications scientifiques et industrielles, telles que les études avant-projet de pose d’éolienne.

La gestion des ressources halieutiques, et d’une manière plus générale de la flore et de la faune sous-marine bénéficie également d’outils capables de détecter et d’analyser la biomasse.

Tous ces équipements peuvent être mis en œuvre à partir de de navires de surface de taille variable, sur perche ou tracté, et à partir de ROV et AUV. Certains capteurs sont installés à demeure pour des mesures sur le long terme.