Mise en location du sonar Klein MA-X View 600

CADDEN vient d’acquérir le nouveau sonar à balayage latéral de Klein Marine Systems, Inc. fournissant une imagerie complète, sans aucune zone noire au nadir. Le MA-X View 600 génère des images à des fréquences de 600 et 850 kHz pour une fauchée maximale de 240 mètres.
Légende de l'image

Comment couvre-t-il cette zone de nadir ?

Le MA-X View 600 met en œuvre la toute nouvelle technologie MA-X développée et brevetée par Klein Marine Systems, Inc.

Cette technologie donne accès à une imagerie de la zone de nadir, c’est-à-dire une zone située en dessous du poisson tracté qui représente environ 5% de la zone insonifiée, grâce à l’ajout de 2 mini-transducteurs 850 KHz positionnés spécifiquement à l’arrière du poisson. Dans cette zone de nadir, les sondes d’un sonar à balayage latéral classique produisent très peu d’images exploitables en raison de la géométrie (absence d’ombre). Pour obtenir une imagerie dans cette zone avec un sonar à balayage latéral classique, l’opérateur doit effectuer un deuxième passage chevauchant la zone couverte par la première mesure.

Quels sont les avantages de cette technologie ?

Le sonar latéral MA-X View 600 propose donc une imagerie de la zone de nadir avec les mêmes caractéristiques d’interprétation du sonar à balayage latéral. Le temps de sondage gagné en moyenne grâce à cette technologie est d’environ 40%*.

En résumé, quels sont les valeurs ajoutées de ce produit ?

Le sonar latéral Klein MA-X View 600 offre donc plusieurs avantages : couvrir plus de surface en moins de temps, une qualité d’image supérieure à la plupart des systèmes existants, et une stabilité optimale à toutes les profondeurs jusqu’à 300 m*.

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos collègues ou amis

A lire ensuite