
La Tamise au Lidar et sondeur multifaisceaux
Quand la Tamise est capturée par un Lidar et un sondeur multifaisceaux en un seul passage.
Son robot-voiturier Stan optimise le stationnement des véhicules sur les parkings tout en libérant les usagers des soucis liés à la gestion de leur véhicule durant leur absence.
Les premiers essais en situation réelle ont eu lieu en 2017 sur des parkings d’aéroport longue durée, en intérieur à Roissy-Charles de Gaulle (Paris), puis à l’extérieur – une « première mondiale » pour ce type de système – à Lyon Saint-Exupéry. Le robot-voiturer est notamment équipé de Lidar Velodyne VLP-16.
Quand la Tamise est capturée par un Lidar et un sondeur multifaisceaux en un seul passage.
Centré sur les technologies 3D de positionnement, de mesures d’orientation et de télédétection optique.
Une carte de France réalisée en Lidar par l’IGN sera prochainement accessible à tous en open data.
Tous droits réservés – 2021
Vos données sont collectées et traitées pour vous envoyer notre newsletter et améliorer l’expérience utilisateur du site web. Dans ce cadre, le responsable du traitement est CADDEN. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression de vos données, ainsi que d’un droit de limitation, de portabilité ou d’opposition. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.