BALI V3 : une nouvelle version encore plus accessible

Le système de bathymétrie BALI V3 se pare de nouvelles fonctionnalités et prône toujours l’accessibilité à tous les utilisateurs :

Le boîtier de la smart antenna change de design et arbore sur les côtés la couleur bleu foncé, référence à celle du logo de Cadden. Elle capte les signaux GNSS, les corrections différentielles diffusées en GSM et/ou UHF pour offrir un positionnement précis au centimètre en RTK. Via la connexion Wifi, l’utilisateur accède directement au serveur web intégré et peut contrôler son levé bathymétrique.

 

Grâce à la nouvelle fixation type moteur hors-bord, l’opérateur pourra fixer et orienter la perche de Bali à la verticale sur tout type d’embarcation (type Zodiac®, semi-rigide, barque, canoë…).

Serveur web : une nouvelle interface pour BALI V3

Directement intégré à la smart antenna de BALI, le serveur web est un logiciel conçu pour réaliser des levés bathymétriques dédiés à tous les utilisateurs, même ceux non formés à l’hydrographie. Pour les utilisateurs avancés, il est compatible des logiciels de bathymétrie supportant les protocoles NMEA tels que QINSY et Hypack®.

Avec la V3 de BALI, ce logiciel s’est refait une beauté et l’interface a été complètement repensée afin de garantir une utilisation simple et intuitive. L’ergonomie s’en trouve ainsi plus facile à configurer, même pour un utilisateur novice. Toutes les informations sont visibles en un coup d’œil sur le tableau de bord.

Serveur web intégré à BALI V3 pour faciliter les levés hydrographiques de reconnaissance
Serveur web BALI V3
Tableau de bord
BALI V3 est une nouvelle version plus accessible avec la configuration du tableau de bord
Configuration des données aperçues sur le tableau de bord
Découvrez la nouvelle interface du serveur web

La nouveauté des projets

Le grand changement de cette nouvelle version réside surtout sur la création des projets.

Chaque utilisateur crée un ou plusieurs projets en définissant ses propres paramètres personnalisés : fréquence UHF, positionnement SBAS/RTK, lignes de suivi, etc. En plus de celui par défaut, il est désormais possible de créer autant de projet souhaité.

BALI V3 est une nouvelle version plus accessible avec des projets
Configuration des projets

Chaque projet est entièrement personnalisable à l’aide des différents paramètres à configurer (longueur de perche, célérité, etc.).

BALI V3 est une nouvelle version plus accessible avec la personnalisation des projets
Personnalisation de chaque projet

Orientation de la carte

Plusieurs choix sont disponibles pour orienter la carte selon son besoin : suivre le nord, l’orientation du bateau ou l’orientation des lignes de suivi.

Compatibilité antenne BALI V3 avec les drones marins

L’antenne BALI a la particularité de s’adapter autant sur le système de bathymétrie BALI que sur les drones marins USV100 et USV200. Ces derniers sont un réel avantage pour les opérateurs, leur permettant de rester au sec et en sécurité pendant les relevés bathymétriques.

Compatibilité polyvalence antenne BALI V3 avec l'USV 100 GEOD
Compatibilité BALI V3 et USV100

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos collègues ou amis

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

A lire ensuite