Pack Hydrographique Intégré : deux nouveaux succès

Le Pack Hydrographique Intégré » est une solution clé-en-main pour l’équipement hydrographique des vedettes.

Le « Pack hydrographique intégré » est un système totalement intégré, composé des trois équipements indispensables aux levés de haute précision :

  • un sondeur multifaisceaux R2Sonic – cœur du système bathymétrique -,
  • une centrale d’attitude qui donne les informations de cap, roulis, tangage et pilonnement du navire,
  • un récepteur DGPS qui assure la localisation précise de la vedette.

L’ensemble de l’électronique est intégré dans une baie unique, entièrement pré-câblée et positionnée en timonerie, de manière à garantir aux hydrographes un contrôle et un accès rapide au système.

Le « Pack hydrographique intégré » présente un double intérêt pour les acteurs de la filière navale dans le cadre des appels d’offres. Les chantiers gagnent en effet un temps précieux sur la durée du projet, les étapes d’intégration, de test et de validation globale avant livraison étant assurées par Cadden. Et les clients finaux disposent d’un système hydrographique complet de très haute technologie, qui a fait ses preuves. En outre, cette solution clé-en-main comprend également la formation des équipes terrain en conditions réelles, assurée par l’intégrateur nantais.

Cette nouvelle approche a été initialisée par Cadden pour la nouvelle vedette hydrographique de la DEAL de La Réunion, livrée en mars 2011. Plus récemment, le Port de Rouen et les Ports Normands Associés (Ouistreham et Caen) – via les chantiers respectifs Allais et AASM – viennent, eux aussi, de choisir la solution « Pack hydrographique intégré » pour l’équipement de leurs prochaines vedettes début 2012.