MACHINES

Grâce à son expérience en technologie de géolocalisation et de télédétection, la société CADDEN a développé une très forte activité dans les domaines d’application industrielle, robotique et de cartographie 3D, regroupés sous notre dénomination MACHINES.

Initialement au service de projets dans le domaine maritime, CADDEN s’est forgée au fil des années une solide expérience dans la fourniture de technologies de géolocalisation, de navigation et de télédétection, quel que soit le domaine d’application, industriel, robotique, cartographie 3D. Ces activités sont rassemblées sous notre dénomination MACHINES.

Notre équipe possède une très bonne maitrise des technologies de géopositionnement, inertielles et optiques requises pour les projets de navigation et de cartographie de nos clients.

Technologie de géopositionnement

Définir des coordonnées géographiques de précision, un vecteur de déplacement, ou simplement naviguer requièrent l’usage de solutions GNSS (pour Global Navigation Satellite System), des récepteurs capables de traiter les signaux de l’ensemble des constellations de satellites actuellement disponibles : GPS (USA), Glonass (Russie), Galiléo (Europe), BeiDou (Chine).

CADDEN offre son expertise, associée aux grands fabricants de solutions GNSS telles que Trimble (Intech, Spectra Géospatial) et Hemisphere GNSS, pour répondre aux besoins de ses clients.

Technologie inertielle

Associées aux systèmes GNSS, les centrales inertielles, les centrales d’attitude et gyrocompas sont des capteurs capables de mesurer l’orientation de tout mobile dans l’espace 3D. Les centrales inertielles sont également capables d’entretenir des positions géographiques en cas de perte de signaux GNSS, fonctionnalité très précieuse en canyon urbain ou sous couvert végétal. CADDEN propose un large choix de centrales inertielles et d’attitude, des plus petites centrales à base de MEMS (Xsens, SBG Systems) aux plus précises à base de Gyroscopes à Fibre Optique ou Gyroscopes Hémisphériques Résonnants (SBG Systems, iXblue, Sagem).

L’association des technologies GNSS et inertielles est le cœur de tout système de mesure ou de navigation, ces informations permettant de synchroniser et de géoréférencer tout type de mesures, et notamment optique.

Technologie Optique

CADDEN s’est spécialisée dans la fourniture de capteurs Lidar, dédiés aux applications de navigation, de cartographie 3D, de détection ou encore de sécurité (sécurisation de site, alerte collision…).

A chaque application son Lidar ! La gamme Velodyne Lidar permet de répondre à tous les besoins de navigation autonome, que ce soit en environnement fermé (usine, campus universitaire), sur route (bus, taxis et voitures autonomes), sur l’eau (drone de bathymétrie, de surveillance), ou dans les airs pour des cartographies 3D sur drone requérant une forte densité de points. La gamme des Lidar OPAL de Neptec Technologies offre quand à elle des performances inégalées en précision et en détection sur de longue portée, solutions idéales pour surveiller, détecter et suivre une cible, quelles que soient les conditions météorologiques.