OCEANS

La société CADDEN est devenue une référence en France pour la fourniture de solutions sur mesure pour les applications hydrographiques et océanographiques, regroupées sous notre dénomination OCEANS.

Activités regroupées sous notre dénomination OCEANS, le premier métier de CADDEN englobe la fourniture de nombreuses technologies dédiées aux applications hydrographiques et océanographiques.

Notre équipe a pour vocation de mettre à disposition de nos clients les dernières innovations en hydrographie et océanographie.

La bathymétrie regroupe la grande famille des sondeurs monofaisceaux et multifaisceaux pour les mesures de hauteur d’eau géoréférencées, à partir de tout type de navire, et désormais de drone autonome. Le domaine, plus large, de l’océanographie comprend les principales solutions d’imagerie acoustique (sonar latéral, caméra acoustique) de détection d’anomalies magnétiques (magnétomètre, gradiomètre) telles que mines, épaves, ancres…, ainsi que des solutions pour les géosciences marines permettant d’approfondir les connaissances de la géologie sous-marine (sédimentologie, courantométrie).

Grâce à notre expertise en intégration de systèmes, nous proposons le Pack Hydrographique Intégré, un ensemble comprenant tous les capteurs nécessaires pour de la bathymétrie multifaisceau à intégrer sur tout type de navire. Notre Pack Hydrographique Intégré comprend :

  • un sondeur multifaisceaux R2Sonic avec son support, cœur du système bathymétrique,
  • une centrale d’attitude (cap, roulis, tangage, pilonnement),
  • un récepteur GNSS RTK, pour une localisation précise de la vedette,
  • les bathycélérimètres (de coque, sur treuil…),
  • l’armoire électronique regroupant l’ensemble des calculateurs,
  • les équipements nécessaires en timonerie (logiciels, écrans…).

Cette solution est optimisée pour les chantiers navals, fournisseurs de navires hydrographiques : clefs-en-main, un seul fournisseur pour l’ensemble des technologies embarquées, un interlocuteur technique unique.