Il s’en est passé des choses en 2021

Ils sont arrivés en 2021

Cette année, plusieurs personnes ont fait leur entrée au sein de différents services chez Cadden :

 

  • Delphine – chargée de communication ;
  • Valentine – Développeuse Logiciel R&D ;
  • Hugo – Ingénieur électronique ;
  • Willy – Apprenti Ingénieur ;
  • Gwendal – Alternant commercial.
Nouveaux salariés Cadden en 2021

Les nouveautés produits

Bouée de secours et de sauvetage Dolphin 1

Pensée pour secourir les personnes en détresse, la bouée de sauvetage télécommandée Dolphin 1 se déploie par une seule personne dans tous milieux aquatiques ou maritimes.

BALI V3 GEOD®

La nouvelle version du système de bathymétrie BALI se pare de fonctionnalités supplémentaires tout en restant accessible à tous. Simple d’usage et facile à installer, BALI est un sondeur de bathymétrie mono- ou bi-fréquence tenant sur une canne unique s’accrochant sur tout type d’embarcation marine.

Lidar Hesai

La gamme de Lidars Hesai offre des solutions Lidar adaptés aux mesures en dynamique et en statique grâce aux multiples faisceaux laser (16 à 128 faisceaux).

ROV MarineNav

Les drones sous-marins (ou « ROV ») du fournisseur MarineNav sont faciles à transporter et à mettre œuvre dans des missions variée : inspection sous-marine, surveillance et recherche scientifique.

Nouvelles options pour l’USV200

Treuil pour la sonde AML-3 AML Oceanographic

Grâce aux entreprises MECASTYLE et Ricoh, le treuil de l’USV200 a vu son design amélioré pour accueillir la sonde océanographique multiparamètres AML-3. Il contient un système de verrouillage, de libération et de récupération de la sonde et s’utilise en complément de la bathymétrie. Lire l’étude de cas complète sur le sujet sur le site internet de RICOH.

Chariot de mise à l’eau

Le nouveau chariot de mise à l’eau facilite la mise en œuvre du drone aquatique USV200. Cette nouvelle option améliore le confort des utilisateurs lors des levés hydrographiques et bathymétriques.

Retour des salons en présentiel

Les événements ont tous été chamboulé par la situation sanitaire et le deuxième semestre de l’année 2021 nous a permis de revenir en présentiel pour certains salons : 9es Universités d’été des Géomètres-Experts, SIDO et Congrès des Pompiers.

Nos produits ont voyagé à travers le monde

Au cours de l’année, plusieurs des solutions proposées par Cadden ont voyagé à travers le monde ; les BANANAS ont été aperçues au Canal de Panama et à Brest sur le bateau « Le Monge ». Quant au Dolphin et au SL 40, on a pu les voir en Allemagne sur le stand du Port de Hambourg à ITS World Congress.

Canal de Panama
Le Monge, Brest
Port de Hambourg, Allemagne
Port de Hambourg, Allemagne
Canal de Panama
Le Monge, Brest

BALI certifié par le Shom

En 2020 le Shom émet le besoin de s’équiper de systèmes hydrographiques légers et choisit Cadden pour la fourniture de ces équipements. BALI (BAthymetry Light) a séduit avec ses fonctionnalités adaptées aux utilisateurs novices.

Partage d’expérience en clubs

En 2021, Cadden a intégré deux clubs pour partager son expérience avec les adhérents.

Tout d’abord, l’International Ouest Club (IOC), le plus grand club export de France, pour partager l’expérience de Cadden avec les adhérents ligériens et développeur notre réseau international. Retrouvez la vidéo de Gilles Dandec, fondateur-directeur général de Cadden.

 

Et ensuite le Pôle EMC2, le pôle de compétitivité européen des technologies de fabrication, véritable écosystème aux multi-applications de recherches et industrielles. Cadden a également rejoint le programme Plug IN, dispositif piloté par le Pôle EMC2 et en partenariat avec la CCI Nantes St-Nazaire. Initié par Nantes Métropole et Saint-Nazaire et agglomération, le programme Plug IN met en relation les industriels et les entreprises du numérique de la région pour les accompagner dans leur transformation numérique. Plug IN est un.

Refonte du site internet

C’est en début d’année que le site internet de Cadden a été complètement repensé pour correspondre à la nouvelle charte graphique de la société. Avec les domaines et technologies mises en avant, la navigation s’en trouve plus clair et fluide.

 

Le design a été réalisé par l’agence de design Synapse et le développement par l’agence de développement Pandarea.

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos collègues ou amis

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

A lire ensuite