Nouveautés du catalogue CADDEN

Le catalogue de CADDEN s’agrandit ! 2 nouveaux équipements rejoignent le parc locatif : un Mini-Ranger 2 et un 2e sondeur de sédiment.

2 équipements rejoignent le parc locatif :

un Mini-Ranger 2 (Sonardyne), système de positionnement acoustique sous-marin de type USBL (Ultra Short Base Line) qui détecte, sous l’eau et avec une grande précision, toute cible utilisant un signal acoustique : plongeur, robot, capteur tracté, etc. Un maillon important de la chaîne d’acquisition pour les opérations à enjeux forts ;

un deuxième sondeur de sédiment, le PINGER (Knudsen) : système de très grande qualité pour l’analyse des strates sédimentaires jusqu’à 40 m de fond. Complet, il ne nécessite pour opérer aucun autre équipement – si ce n’est une embarcation… – et sa manutention est aisée. De réels atouts auxquels le domaine des énergies renouvelables, notamment, devrait être sensible.

Rappelons aussi que la ligne « marine » en location s’était déjà enrichie fin 2015 du lidar MERLIN (Renishaw), système laser monofaisceau conçu pour scanner, synchroniser avec un sondeur multifaisceau l’environnement maritime complet en une seule passe, et réduire ainsi la durée des missions (lire à ce sujet CaddenNews / décembre 2015).

Pour en savoir plus le pôle location Cadden.